Freedom Fighters Airsoft Team

Forum officiel du FFAT

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Le forum et le site web du FFAT a demenager aux www.ffat.ca

Partagez | 

abolir ou reglementer les grenades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

pour ou contre l'abbolition
pour
18%
 18% [ 3 ]
contre
82%
 82% [ 14 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
smuggly
First Lieutenant
First Lieutenant

MessageSujet: abolir ou reglementer les grenades   Ven 9 Nov - 15:36

est-ce que vous etes pour l'abolition des grenades ou une reglementation sur la puissance et la construction des grenades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ffat.ca
Bleek

MessageSujet: Re: abolir ou reglementer les grenades   Ven 9 Nov - 17:45

J'ai voté contre, car je trouve qu'il a moyen de metre sa sécuritaire. Réglementer la quantité de charge et les matériaux utilisé. Mais bon c'est pas facile de vérifier les grenades des joueurs voir si il on respecté les matérieaux et la charge utilisé.... Limité la quantité de grenade pour chaque personnes pour la games serait un chose bien a faire.

J'adore l'effet sonor des grenades pendant une games, sa augmente le réalisme sauf que le sécurité est plus importante....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saguenayairsoft.com
viperhill
colonel
colonel

MessageSujet: Re: abolir ou reglementer les grenades   Ven 9 Nov - 17:53

Une reglementation me semble difficile, certaine personne essait de ce cacher avec des AEG hot... imaginon un peux les grenade.
une vente aux cost sur le site me parait une solution envisagable.
(c'est une idée lance a l'air comme ca)

Commandant du F.F.A.T
Membres du B.A.Q.
Jixton

MessageSujet: Re: abolir ou reglementer les grenades   Ven 9 Nov - 17:59

Je suis contre l'abolition complète des grenades.

Je crois que l'utilisation des airbombes est une bonne chose lors de la destruction d'un objectif. Ex: Tank, canon, antenne radio, etc.

Je crois également que les grenades anti-personnelle ne devrais pas dépasser la puissance d'UN simple pétard a mèche de type blackcat ou little dynamite.
La déflagration ne sert pas a grand chose mais l'effect du pétard a lui seul pousse les ennemies a courir et à se déplacer.

Voilà mon opinion.

Merci
Mike

MessageSujet: Re: abolir ou reglementer les grenades   Ven 9 Nov - 19:34

J'ai voté contre l'abolition des grenades puisque ca ajoute aux games mais elles doivent être sécuritaires. Je penses qu'il faut abolir les airbombs et non les grenades...

Mike
Toubib

MessageSujet: Re: abolir ou reglementer les grenades   Ven 9 Nov - 20:05

Je crois que les grenades ajoute au réalisme des opérations. Le 1st Pathfinders Regiment est actuellement en réflexion face à l'utilisation des grenades sur ses terrains.

Nous essayons de voir quel sont les moyens pour utiliser les grenades de façon sécuritaire. Jusqu'à maintenant, nous évaluons la possibilité de supprimer les bb à l'intérieur des grenades et remplacer le hit causé par l'impact d'un bb par un hit en fonction de la distance qui sépare le joueur de la déflagration.

De la sorte, un simple pétard à mèche suffi puisque l'explosif n'a pas à avoir la force et capacité à projeter des bb. Par conséquent, le nombre de décibel diminura de beaucoup.

Mais comme je l'ai mentionné plus haut ... nous n'en sommes qu'au stade d'en discuter.
beutsh

MessageSujet: Re: abolir ou reglementer les grenades   Sam 10 Nov - 13:37

je crois qu'un airbomb couper en 2 serais suffisant
*shadow*

MessageSujet: Re: abolir ou reglementer les grenades   Dim 11 Nov - 10:20

Je suis completement contre les airbombs en utilisation comme frag, pour, quand il sagit de destruction d'objectif et finalement pour les blackcats comme frag...
Captain Morgan

MessageSujet: Re: abolir ou reglementer les grenades   Dim 11 Nov - 15:30

viperhill a écrit:
Une reglementation me semble difficile, certaine personne essait de ce cacher avec des AEG hot... imaginon un peux les grenade.
une vente aux cost sur le site me parait une solution envisagable.
(c'est une idée lance a l'air comme ca)
À court terme je crois que la solution est des plus intéressantes! L'organisateur fabrique les grenades en fonction de ses standards et les revends "on the field" à qui veut bien en avoir, aucune autre grenade autorisé. Comme ça, la sécurité est assuré.

L'utilisation d'une matière semblable à la farine pourrait facilement remplacer les BBs. J'en parlait sur Airsoft Canada, mon point c'est que ça nous permet de visualiser d'où provient l'explosion et de mieux juger si on est à portée létale ou non de la grenade.
Sentinel
corporal
corporal

MessageSujet: Re: abolir ou reglementer les grenades   Lun 19 Nov - 10:32

D'un cas comme dans l'autre, ça ne pourra pas satisfaire tout le monde. Mon opinion est que les grenades doivent rester. Ça améliore le réalisme en plus de créer un thrill pour celui qui la lance et une panique chez ceux qui la reçoivent héhé. idéal pour déterrer un gars de son trou.

Cependant, oui il est vrai qu'il faut établir un standard à ne pas dépasser.

Un airbomb seul sans modif ça pète en masse mais c'est quand même acceptable. Parcontre, il y a moyen de modifier ce même airbomb pour le faire péter 2x plus fort simplement en l'enveloppant serré dans du tape électrique.

Aussi, ces types de grenades ne peuvent en aucun temps être utilisées en intérieur.

On pourrait facilement enlever l'effet de fragmentation et diminuer un peu le son en amortissant le choc avec du papier chifonné mais non serré ainsi que des trous d'aération Cela permettrait de réduire d'au moins 25% le son produit par la grenade et de comporter bcp moins de risque dû à la fragmentation quoique pour l'avoir essayé à mes pieds, la fragmentation avec les pois c'est pas pire qu'un bb lancé faiblement.

Tk, on a chacun notre idée là dessus mais l'important c'est d'avoir cette discussion maintenant avant que ça décourage certains de venir à des games en raison des grenades. Il est important qu'on se conscientise et qu'on établisse des standards à ne pas dépasser pour la sécurité de tous. Il devrait aussi toujours il y avoir une limite par joueur d'imposée lors des milsims. genre 3 grenades non renouvellables en cours de partie. Quand t'en a pu, t'en a pu. Ça éviterait que certains fassent leur bombardier-chef et tirent plus de grenades que de bbs et en n'importe quelle circonstance.

Mon 2 cents

*madkill*

MessageSujet: Re: abolir ou reglementer les grenades   Mer 16 Jan - 19:08

ont peut garde les grenade mais limiter sa quantiter car voir encore du monde monté avec des sac a dos remplie de airbombs ses pas fort.
doc_killer

MessageSujet: Re: abolir ou reglementer les grenades   Dim 10 Fév - 19:42

je suis d,accord avec madkill je trouve l'idée de controlé le nombre de grenade sur le terrain serais une bonne idée...mais en réaliter il y en aura toujours un qui va faire a sa tete...
*madkill*

MessageSujet: Re: abolir ou reglementer les grenades   Ven 15 Fév - 18:19

Ces sur mais ont ne vas pas commencer a regarder dans le stock des joueur sa n'aurais pas d'allure. il vas etre écrit dans les réglement le nombre autoriser et si ont en vois un qui ne les respect pas nous prendront les décissions sur la cas.
Phil_Black

MessageSujet: Re: abolir ou reglementer les grenades   Ven 15 Fév - 22:50

Pour moi

Les grenades sont un élément qui rajoute un élément de danger.

Le vrai problème des grenades est le moyen de contrôle s'y rattachant.

On contrôle la vélocité en se fiant à des industries qui nous annonce une vélocité et souvent ca donne pas le résultat escompté.

Comment se fier ou se fixer des barèmes qui seront respectés ?

Après avoir vus et entendu des gens raconter comment ils ont mis de la poudre noir dans des grenades. Placer des charges plus fortes et tout ca intentionnellement dans leur grenades.

Et tous ces gens sont des gens expérimentés et avisés des règles de sécurité. Et ces personnes se disent sécuritaires mais quand ca recois plus de 10 bb sur eux ils se fâchent. Comment leur faire confiance ?

Comment faire respecter une norme dans la fabrication, comment exercer le contrôle sur ces explosifs ?

Où vas s'arrêter le besoin de recréer les situations réel ?
colazel

MessageSujet: Re: abolir ou reglementer les grenades   Sam 16 Fév - 16:24

Je suis sur qu'un jour (quand je ne le sais pas) il va arriver un accident avec des conséquences et blessures sérieuses.

Il va en résulter des poursuites civile ou meme criminelles (négligence crimininelles) et ce jour on va se dire....on aurait dont pas du. Meme si vous faites signer un disclaimer on est exposé aux poursuites.

Faut pas oublié les risques d'incendies. Je sais pas comment reagirais un propriétaire de terrain a la vue de son terrain en feu. Lui , il n'a pas singer de disclaimer pour autoriser les grenades.

Comme black dit, il n'y a pas de controle et les artificier en herbe c'est tres dangeureux.

as-t-on besoin des grenade pour ajouter au réalisme ou faire plus de kill??
alex_blader

MessageSujet: Re: abolir ou reglementer les grenades   Lun 14 Juil - 21:13

moi jai voté contre car les grenades sont un tres bon atout stratégique et je ne pense pas quils peuvent etre vraiments dangereuses pour causer des blessures.

alex. >X<
swatqc1

MessageSujet: Re: abolir ou reglementer les grenades   Lun 12 Oct - 20:45

moi je suis en retard mais je suis contre l abolition des grenades puisque au milsim ca doit etre une simulation de guerre et qu on ne peut pas dire a l ennemie lance en 2 sinon je joue pu l ennemie na pas de limite et de reglement dans ces cas la, c juste mon opignon comme ca
skull

MessageSujet: Re: abolir ou reglementer les grenades   Lun 12 Oct - 21:28

Je suis contre l'abolition. Je crois qu'une réglementation de base est nécessaire pour éviter les blessures. Plus l'équipement est varié, plus le jeux est varié et intéressant.
Psychoside

MessageSujet: Re: abolir ou reglementer les grenades   Mar 13 Oct - 8:18

Les opinions sont partagé et j'aime ça lol.

J'ai toujours dit non au grenade pour cause de blessure. Mais je peux approuvé que si il y a des grenade dans nos milsim, les partie va être beaucoup plus intense et différent. Si il y a des règlements sécuritaire ainsi que des grenades sécuritaire, je vais être pour les grenades.
smuggly
First Lieutenant
First Lieutenant

MessageSujet: information   Mar 13 Oct - 17:49

pour votre information

Pour toutes les games organisé par le F.F.A.T. sur le terrain Voodoo paintball a Trois-Rivière les grenades sont règlementés, Les Grenades commerciales sont les seules autorisé sur le terrain, aucune Grenade a fabrication personnelle n'est autorisée. Ce qui enlève complètement le danger de recevoir une grenade trop puissante fabriqué par un joueur un peu inconscient et avec aucune expérience. toute pyrotechnie a fabrication personnelle doit être approuvé par les administrateur de la game, mes a se jour aucune n'a été approuvé.

smuggly
Commandant-Adjoint
F.F.A.T.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ffat.ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: abolir ou reglementer les grenades   

abolir ou reglementer les grenades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1