Freedom Fighters Airsoft Team

Forum officiel du FFAT
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Le forum et le site web du FFAT a demenager aux www.ffat.ca

Partagez | 
 

 FPS ou JOULES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beutsh

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : magog
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: FPS ou JOULES   Sam 17 Nov - 22:41

tu qq1 qui comprend ca

Certains upgrade la puissance de leur réplique pour la faire tirer plus loin et plus précisément. Plus loin, certes, et encore pas de beaucoup… mais plus précisément ça reste à voir ! Passer une réplique de 310 fps à 350 fps fait gagner 7 mètres à une bille de 0.25gr, est-ce vraiment indispensable vu les distances de tir pratiquées en Airsoft ? Quant à la précision, c’est une toute autre histoire !
La forme ronde du projectile n’est absolument pas aérodynamique, la bille traîne derrière elle un remous aléatoire qui perturbera tôt ou tard sa trajectoire. Plus la bille est rapide, plus la traînée est importante et plus la déviation finale sera importante aussi. Quand la force perturbante de la traînée devient supérieure à l’inertie résiduelle due à la masse en mouvement, la bille sort de sa trajectoire.
Une augmentation de l’inertie du projectile améliore la précision, car plus une bille est lourde mieux elle résistera aux effets chaotique de la traînée et plus elle restera précise longtemps. De même, il est surprenant de constater que les billes 8mm ont une rotondité et une qualité de surface supérieure aux 6mm habituelles. Leur meilleur qualité de vol associée à une masse plus importante que la 6mm permet de penser que c'est le calibre idéal du sniper, bien que leur trajectoire soit plus lente.
Pour chaque masse de bille et chaque qualité de canon, une vitesse idéale équilibre les deux forces antagonistes : Plus rapide, la bille sera un peu plus précise sur la première moitié du parcours et beaucoup moins sur la deuxième, plus lente elle ira un peu moins loin et sera plus sensible aux éléments extérieurs (vent, feuille...). Le tout est de trouver le bon compromis poids / vitesse / canon !
Finalement le seul véritable moyen d’améliorer la précision est d’augmenter à la fois la vélocité ET la masse de la bille, mais dans ce cas la courbe des joules monte en flèche… A réserver aux Snipers
Calcul
Finalement le calcul en Fps ne suffit pas pour définir une norme de sécurité sur un terrain, une limite en joule serait préférable car elle tient compte de l’impact réel et non plus d'une estimation variable suivant le projectile ou la réplique. Vous trouverez ci-contre un tableau de référence des différentes valeurs en joule suivant la bille et sa vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smuggly
First Lieutenant
First Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: merci   Dim 18 Nov - 13:55

merci beutsh des informations tres tres tres intéressantes.

smuggly (FFAT).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ffat.ca
 
FPS ou JOULES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MP5 AEG 1.2 joules + bille pas chere tres bon etat
» armes
» AK 47 Full Metal 1,4 joule
» Powertap et compteur joule
» Les limites du corps humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Fighters Airsoft Team :: discution sur tout :: discution sur le airsoft-
Sauter vers: